Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane à livres du renard
La cabane à livres du renard
Archives
15 novembre 2016

Le pull où j'ai grandi

lepull

 

Est-ce que vous faites partie de ces parents qui lorsqu’ils croisent leurs ados entre deux portes  se demandent s’il s’agit bien de leurs enfants ? Alors enfilez de toute urgence « Le pull où j’ai grandi » d’Hervé Giraud, aux éditions Thierry Magnier. C’est un vrai régal ! Les situations, les seconds rôles, l’écriture pleine de finesse et d’humour, tout invite à poser sur ces futurs adultes un regard plein de tendresse. Et sans aucun doute à reconnaître en chacun d’eux un peu de ce que nous avons été. Au fil des chapitres, on se prend à apprécier la compagnie du héros et de ses potes, à adorer ce qu’ils se racontent, à comprendre leurs choix douteux…  Qu’il s’agisse des démêlés avec les filles, de la journée Défense, des voyages avec les copains, des petits boulots, des réunions au café, c’est à chaque fois un mini récit bien charpenté, des situations parfaitement croquées et des dialogues percutants. Persuadée qu’Hervé Giraud ne peut écrire ainsi que parce qu’il a quitté l’adolescence depuis peu, je m’aperçois qu’il a … le même âge que moi ! Il écrit beaucoup pour la jeunesse c’est vrai. Mais tout le monde grâce à lui peut se glisser dans le pull où il a grandi. Et ça devrait faire un bien fou aux relations parents/ados !!

Publicité
Commentaires
La cabane à livres du renard
  • Blog de l'association des Amis de la librairie Par Mots et Merveilles. La lecture et la littérature cheminent dans notre bel Avesnois grâce à des événements, des rencontres et des partages : comité de lecture, prix littéraire jeunesse, lecture à voix haute
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
19 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 4 102
Publicité